Magnifique soleil ce matin sur San Francisco. L'occasion rêvée de partir en balade dans le quartier du port, et notamment le fameux Pier 39. Nous démarrons par la visite de l'Aquarium of the Bay, son couloir dans lequel nagent d'impressionnantes espèces marines au dessus de nos têtes, et ses divers vivarium habités de reptiles en tous genres, de hérissons d'Afrique ou encore de chihuahas. 
Un peu plus loin, une petite heure de shopping dans la rue piétionne du Pier 39, marquée en son début par le Hard Rock café et sa gigantesque guitare. Le restaurant arbore fièrement les vêtements et accessoires de scènes des plus grandes stars américaines. La rue regorge de restaurants, de boutiques de souvenirs et de vêtements dans lesquels nous laissons encore quelques dollars.
Puis nous continuons dans un petit recoin pittoresque dans lequel nous découvrons, avec surprise, une partie du port habitée par... des dizaines d'otaries. Ayant élu domicile sur quelques barges, elles se dorent paisiblement au soleil et se laissent quelquefois glisser dans l'eau pour se rafraîchir. 
Profitant de cette belle journée ensoleillée (contrairement à la fraîcheur que nous avons connue en arrivant deux jours plus tôt), nous nous rendons à nouveau au Golden Gate Bridge pour y faire, cette fois-ci, des photos montrant le célèbre pont dans sa totalité et sa splendeur. Un endroit définitivement magique et emblématique des Etats-Unis. 
Retour à l'hôtel dans l'après-midi et plongeons immédiats dans la piscine, en attendant le dîner qui nous réunit autour d'un alléchant buffet, dans les luxueux salons du Sheraton. Une dernière soirée à San Francisco, que nous quitterons un peu à regret dès demain mais... pour continuer notre périple...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire