samedi 10 juillet 2010

6 juillet - En route pour la ville du jeu


Nous avons presque abandonné à regret notre hôtel de Williams, entouré de verdure et dont les habitants sont si gentils et hospitaliers. Mais nous devons poursuivre notre aventure et l'étape suivante n'est pas des moindres: la célèbre Las Vegas, capitale du jeu et de la surenchère en tout genre.



Quelques heures de route nous séparant de notre nouvelle destination, nous nous sommes arrêtés à mi-chemin pour pique-niquer dans un endroit prisé de nos amis britanniques: le London Bridge, situé à quelques encâblures du sud de Needles.


L'occasion aussi de souhaiter un joyeux anniversaire à Philippine, qui fête aujourd'hui ses 16 ans. Nous reprenons la route 1 heure 30 plus tard, tandis que monte l'excitation de découvrir Las Vegas.

Mais pratiquement arrivés à destination, alors que nous nous présentons à la frontière entre l'Arizona que nous quittons et le Nevada qui nous tend les bras, nous sommes contraints de faire demi-tour à la demande des forces de l'ordre.


Désireux de contrôler les bagages du bus, mais n'étant pas en effectif suffisant, les policiers nous demandent de rebrousser chemin afin de passer par un autre axe routier menant au Nevada. Résultat, plus de trois heures de détour (et finalement, sans fouille des bagages !) pour arriver à la nuit déjà tombée à notre hôtel proche du fameux Strip, l'avenue principale du Las Vegas des paillettes et de l'argent.


Seul le van a pu passer la frontière sans encombre et a eu la chance d'emprunter le célèbre "Hoover Dam", immense barrage séparant les deux Etats. Une demie-heure plus tard, apparaissait Las Vegas, sous une chaleur étouffante, de jour comme de nuit.

La visite du Strip étant compromise ce soir, le groupe n'ayant pas été réuni suffisamment tôt, la balade est reportée au lendemain...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire