Notre soirée d'hier s'étant achevée fort tard, nous avons pu bénéficier d'une bonne petite grasse matinée. A 11h, départ pour les plages de la côte Ouest, et non des moindres: Venice Beach et Santa Monica. Promenade le long de la plage parmi les rollerskaters, VTTistes, joggeurs, joueurs de basket. Flânerie devant les nombreux magasins d'articles de plages, de t-shirts, de souvenirs. Spectacle permanent offert tout le long du bord de mer par les musiciens et chanteurs ou les artistes de tout poil. Une plage comme on en voit à la télé dans les séries américaines !
Balade tranquille sous le chaud soleil californien jusqu'à ce que l'on rejoigne le restaurant "Bubba Gump" aux portes de Santa Monica. Nous connaissions déjà celui d'Universal Studios, il fallait bien que l'on teste celui-ci ! Ses brochettes de crevettes au curry sont un délice. Et son cadre toujours aussi accueillant, son équipe tellement dynamique et souriante. 
Après cette pause réparatrice, direction la 3ème rue et ses innombrables magasins. 1 heure 30 de shopping (notre dernier) et quelques sacs de plus pour gonfler notre valise déjà bien remplie. Le spectacle de rue y est, là aussi, présent, et Antoine et Alexis ont même été mis à contribution pour effectuer une délicate chorégraphie sur la musique de Michaël Jackson, devant un nombreux public !
C'est une soirée-récompenses également, avec la remise des prix des "participants en or". La 3ème place revient à Jérôme, tandis que Marine G. monte sur la deuxième marche du podium, remportant tous deux un Ipod Nano. Le grand gagnant du séjour est Jimmy, qui se voit remettre un Itouch. Félicitations aux vainqueurs et bravo à eux pour leur gentillesse, leur aide, leur investissement et leur enthousiasme permanents tout au long de notre aventure.
Les valises commencent à se refermer et les souvenirs sont déjà sur le point d'être rassemblés et racontés. Trois semaines de bonheur, de découvertes et de rires viennent de s'écouler et j'imagine déjà l'émotion qui nous étreindra demain à l'aéroport de Los Angeles. Les pleurs seront certainement au rendez-vous, mais tout cela est bien légitime, tant le voyage fut intense et merveilleux. Un magnifique séjour qui restera, sans nul doute, à jamais gravé dans nos mémoires. Un grand MERCI à toutes et à tous !
Super vacance inoubliable avec vous ct super ! dommage que quelques un sont partis... mais on a profités a fond de c 20 jours et ct trop cool bsx
RépondreSupprimerClaudia , Déborah et Arnaud
Merci greg pour la photo avec antoine !! merci beaucoup a tous les mono pour avoir organiser ce voyage qu'on n'aurai jamais fait sans vous merci beaucoup et bonne vacances a vous tous okkk AlexiS
RépondreSupprimerJe tiens a laisser un commentaire pour vous remercier tous autant que vous êtes ... Vous m'avez beaucoup apportés durant ce voyage !! J'ai appris que vivre en communauté pendant 20 jours a 60 est une vraie opportunité , que de connaitre des gens tel que vous est une réelle chance et surtout de découvrir un si beau pays en votre compagnie a été juste magique. Voila en relisant ce beau journal j'ai les larmes qui coulent, j'espère avoir la chance de vous revoir. Je garde en tète ces moments, ces rires, ces pleures, MERCI ! Amicalement Marine Guidou
RépondreSupprimerFranchement merci pour tout, je ne suis pas la seule personne a le dire de toute facon...
RépondreSupprimerVous avez été une équipe formidable qui s est donnée a fond pour nous méme di parfois il y a eu des coups difficiles !
Vous avez très bien géré et vous nous avez donnés que du bonheur ! L impression d avoir fait un réve éveillée ... Une envie aussi de repartir avec vous tous (monos et ados )
ce fut un voyage exeptionnel, j en ai les larmes aux yeux tellement que la nostalgie m envahie.
Encore une fois, merci pour tout et puis bonne continuation pour la suite, j espère tous vous revoir un jour.
Gros bisous, nana.
Margot Craon.
Je vois que les remerciement ont déjà commencé , alors moi aussi je tiens à vous remercier pour ces 20 jours extraordinaire qui ont été parcemés de découvertes, de rencontre et de rire.
RépondreSupprimerLes pleures présent à l'aéroport parlent d'eux même.
Je vous remercie encore une fois !!!!!
Bisous a tous .
Morgane.P
La chance, je vous aurai bien accompagné !
RépondreSupprimer