vendredi 9 juillet 2010

4 juillet - Le Grand Canyon

Réveil au coeur des forêts de l'Arizona, au calme dans la petite ville de Williams. En ce jour de l'Independance Day, la fête nationale américaine, nous nous mettons en route pour le fameux Grand Canyon, à une heure de route de notre hôtel.

Arrivés vers 10 heures 30, une première halte dans un cinéma Imax, pour visionner un film retraçant l'histoire du Grand Canyon à travers les siècles, voire les millénaires.

Vient ensuite la découverte tant attendue de cette immensité de roches aux couleurs époustouflantes, à perte de vue. L'occasion d'immortaliser ce paysage merveilleux, et de poser tous ensemble en ce lieu magique.

Retour en fin d'après-midi à Williams, où certains choisiront de faire un peu de sport tandis que d'autres iront acheter quelques souvenirs dans les boutiques de la ville.

Pas de feu d'artifice en soirée, à cause des risques d'incendie dans les forêts avoisinantes, mais une petite balade pour aller dîner, et, au retour, une halte devant le terrain de base-ball où se déroule un match. Le commentateur salue même notre présence, ne cessant de répéter "Tahiti is here tonight" ("Tahiti est là ce soir"), alors que nous acclamons les équipes qui s'affrontent.

Une nouvelle visite de la région nous attend demain, plus au sud de Williams: nous découvrirons Sedona...

3 commentaires:

  1. Nous souhaitons un Joyeux Anniversaire à Jérôme pour ses 16 ans qu'il s'éclate bien parmis vous.

    Gros bisous
    lespoinpoin

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces nouvelles accompagnées de magnifiques clichés photos. C'est rassurant pour les parents de voir que tout se passe bien.
    Bon séjour.
    Bises à Alexandre et Pauline .
    Christelle SARRAS

    RépondreSupprimer
  3. bisou de la France ou l'ont peut voir de super clicher rené et danielle

    RépondreSupprimer