samedi 10 juillet 2010

5 juillet - Sedona


Nouveau réveil sous le doux soleil de Williams et ses maisons arborant toutes des drapeaux américains, au lendemain de la Fête Nationale. Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser des chevaux et des calèches en pleine rue.
Nous nous rendons cette fois-ci, au sud de la ville, dans une région qui nous surprend une fois de plus par la beauté de ses paysages. Sedona regorge de coins tous plus magnifiques les uns que les autres. L'endroit idéal pour pique-niquer, mais à l'ombre, car la température ici avoisinne les 40°.
Petite balade dans les chutes de Slide Rock, le long de la rivière qui coule entre les gigantesques roches aux multiples couleurs. En temps normal, on peu même s'y baigner. Mais aujourd'hui c'est impossible, en raison de la présence de bactéries. Peu importe... Marcher le long du cours d'eau est un réel plaisir, et la lumière des lieux promet de superbes photos.
Nous nous y attardons un long moment, avant de d'aller admirer une vue à 360° de la région, sur les hauteurs de Sedona: Bell Rock, Submarine Rock, Steamboat Rock, Chimney Rock et bien d'autres... des paysages qui laissent sans voix, des vues à couper le souffle.

De retour à Williams, qui continue de fêter dignement l'Independance Day, nous assistons à une véritable reconstitution d'une scène du Far West, en pleine ville: deux cows-boys se disputent les yeux d'une belle et les coups de feu partent en tous sens.
Mais tout est bien qui finit bien, le happy end est au rendez-vous. Séance photo-souvenir avec les cows-boys, qui ne se font pas prier pour prendre la pose. Williams est décidément une ville chaleureuse, accueillante, au goût d'autrefois certain.


Demain, une toute autre ambiance nous attend. Direction Las Vegas, sa folie, ses excès et, avant tout, sa magie...

1 commentaire:

  1. Jline et Bernard Gelléedimanche, 11 juillet, 2010

    Merci pour ce blog qui nous permet depuis notre village de La Fare les Oliviers (en Provence) de suivre ce beau voyage auquel participe notre petit fils!

    RépondreSupprimer