samedi 10 juillet 2010

7 juillet - Las Vegas, le Strip et la stratosphère


Après une bonne nuit de sommeil et bien remis de nos émotions de la veille, une petite grasse matinée ne fait pas de mal. Mais quelques lève-tôt préfèrent profiter au plus vite de la piscine et du jacuzzi de notre hôtel appelé "Mardi-Gras". A 10 heures, il fait déjà près de 35°. Se refraîchir n'est donc pas seulement un plaisir mais une nécessité.












La chaleur étant trop forte pour pouvoir se promener dans les meilleures conditions, un après-midi shopping est organisé dans l'un des plus grands centres commerciaux de la région. Quelques heures plus tard, de nouveaux paquets viennent à nouveau gonfler nos valises pour notre plus grand plaisir.

En début de soirée, nous débutons notre visite du "Las Vegas Boulevard", le célèbre "Strip" qui comprend plusieurs quartiers à thèmes: Paris, New-York, l'Angleterre, les palais italiens, j'en passe et des meilleurs...
Nous ne savons plus où donner de la tête, tant les lumières des somptueux hôtels et casinos de Las Vegas nous éblouissent. Des machines à sous et des tapis verts à perte de vue, le bruit incessant des pièces qui tombent, et des joueurs que rien ne peut distraire de la fièvre du jeu.





Un succulent dîner au prestigieux buffet du "Circus Circus" nous permet de reprendre des forces et de continuer notre découverte de la ville qui ne dort jamais: le fameux Bellagio, le Caesar's Palace, le Mirage, Treasure Island, le Monte-Carlo, le Palazzio, se dressent devant nous, majestueux, imposants et tout simplement magnifiques.

Enfin, nous nous rendons au bout du Strip, à la stratosphère, immense tour de plusieurs centaines de mètres de hauteur, où nous éprouvons le grand frisson dans des attractions en plein air nous suspendant dans le vide, dominant la ville encore plus impressionnante à ce moment-là. Las Vegas est vraiment magique. Nous nous y endormons pour notre dernière nuit dans le Nevada, avant de rejoindre Los Angeles demain pour de nouvelles aventures...

4 commentaires:

  1. wahouuu, mais c'est un véritable festival de news... je suis certain que toutes les familles apprécient beaucoup de vous lire... et moi je suis bien triste de ne pas être à vos côtés. Amusez-vous bien, et welcome San Francisco aujourd'hui.... Biz à toute l'équipe et bon courage. Eric

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, chouette plein de nouvelles... Cela fait plaisir de voir que vous vous éclatez !
    Anita & Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie, Edouard, Hélène, Henri et David Charentonlundi, 12 juillet, 2010

    GE-NIAL! GE-NIAL!
    Merci au rédacteur de diffuser ces belles photographies et nous donner ces informations sur ce voyage! Profitez en bien et dans l'attente pratise your language!!!

    RépondreSupprimer
  4. c est superbe sauf que j etais super mega malade j'ai plus vue les poubelle de las vegas que auter chose me bon c'est pas grave c'est superbe .
    morgane saez

    RépondreSupprimer