lundi 12 juillet 2010

9 juillet - Disneyland Anaheim-Los Angeles


Aucune panne de réveil ce matin (comme d’ailleurs tous les matins depuis de début de notre voyage !) et tout le monde était au rendez-vous à l’heure pour l’une des journées très attendues de notre séjour. A 10 heures, nous prenons le chemin du célèbre parc Disneyland qui, pour notre plus grand bonheur, ne présente pas une énorme affluence aujourd’hui.





Du coup, les files d’attente sont très raisonnables, ce qui nous permet de profiter à de multiples reprises durant la journée de la quantité de manèges répartis sur les deux parcs : le grand frisson avec l’imposante "Hollywood Tower" et ses chutes d’ascenseurs de 8 étages, les loopings du "Paradise Pier", un grand huit impressionnant dominant le parc, une tour de plus de 100m de hauteur au pied de laquelle nous sommes assis avant d’être propulsés au sommet en 3 secondes et d'en redescendre aussi vite.





Mais aussi le célèbre "Space Mountain", l'"Indiana Jones", le "Train de la mine", "Pirates des Caraïbes", la "Maison hantée", etc etc...







Un vrai bonheur pour nous tous de nous amuser une journée entière sous un soleil rayonnant, et de profiter jusqu'à la derniière goutte de la magie Disney. Nous avons en effet assisté au magnifique feu d'artifice nocturne, tiré derrière le château de la Belle au Bois dormant, véritable féérie de son et de lumière.
















Ce fut une journée particulièrement inoubliable pour Kévin, à qui nous avons souhaité un "happy birthday" pour ses 17 ans.









4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles que nous attendions (je dois le dire) impatiemment.
    Bravo au(x) rédacteur(s) et photographe(s).

    La maman de Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces nouvelles et ces magnifiques photos.......Profitez un max de votre derniere semaine!!!!!!!!!
    the jego's family

    RépondreSupprimer
  3. wow !!!! disney ! que de souvenirs avec le fameux paradise pier !!!!

    oceane

    RépondreSupprimer
  4. grosssssssssssssssssssssssssssssssssssss bsx kavin je tador joyeux anif tu menque tros .
    plin de bon souvenir avec et antoine il me tarde de te revoir.
    bsxx jtm444
    morgane saez

    RépondreSupprimer